Art: L'Art Week au Mondrian Cannes
- Cécilia In Cannes

- 25 nov.
- 2 min de lecture
Par Cécilia In Cannes
La semaine dernière, le Mondrian s’est transformé en un écrin de créativité, et croyez-moi, chaque recoin avait son secret. Sculptures audacieuses, photographies qui captivent, peintures de tous styles… on ne se contente pas de regarder, on ressent, on vibre, et on veut immortaliser chaque détail avant qu’il ne disparaisse.

Une immersion totale
J’ai testé pour vous : chaque jour, un artiste expliquait son œuvre, partageait son univers, et parfois même, vous offrait la chance d’emporter un morceau de cette magie à la maison. Des œuvres exposées à l’entrée, au bar, et même au restaurant Mr. Nakamoto transformaient l’hôtel en véritable galerie vivante. Les oeuvres, les échanges et les regards échangés… tout semblait conspirer pour créer un moment unique et inoubliable.
L’art mis à l’honneur
Étant particulièrement fan d’art et de culture, j’étais ravie de voir plusieurs établissements et la ville de Cannes mettre en avant ces artistes talentueux. Cannes est un lieu incroyable d’art… mais qui, parfois, n’est pas assez célébré. Des événements comme celui-ci sont précieux : ils permettent une interaction authentique entre visiteurs et artistes, créant une synergie magique et pleine de charme.

Une expérience à savourer
Après votre petite visite, il était également possible de s’arrêter au bar du Mondrian pour prendre un verre. J’adore leurs cocktails, et pour l’Art Week, ils avaient imaginé des créations inspirées par différents aspects artistiques – un concept que j’ai tout simplement adoré. Et pour celles et ceux qui veulent un souvenir tangible, certaines œuvres étaient à vendre… mais attention, ce genre de beauté ne reste jamais longtemps en vitrine.
Ce qui vient ensuite…
J’ai hâte de découvrir encore plus d’expositions et de futurs événements de ce type. Et pour les passionnés d’art comme moi, je vous prépare très bientôt un article avec mes expositions coup de cœur et mes musées préférés dans le sud. Restez connectés : l’art ici n’est jamais innocent… et il a toujours une petite histoire à raconter.
C.


Commentaires